Comment reconnaître les symptômes de la grossesse ?

Beaucoup de femmes ont du mal à reconnaître les premiers signes de la grossesse. Pourtant, ce n’est pas du tout difficile. Voici les conseils à suivre pour reconnaître les premiers signes de la grossesse.

Les symptômes de la grossesse ne sont pas les mêmes chez toutes les femmes. En effet, ils varient d’une femme à une autre. Il y a des femmes qui reconnaissent leur grossesse dès le début, tandis que pour d’autres, c’est quelques temps après. Il faut savoir qu’il y existe plusieurs signes pour reconnaître une grossesse.

Les signes pour reconnaître une grossesse

Le retard des règles est le signe le plus marquant de la grossesse. Il concerne surtout les femmes qui ont un cycle menstruel régulier. Mais, il faut dire qu’il peut ne pas être parfois fiable, surtout chez les femmes qui ont des cycles irréguliers.

Les seins lourds et douloureux sont un symptôme de la grossesse. L’aréole est le plus souvent foncée. Il faut savoir que ce sont les modifications hormonales qui sont à la base des seins tendus et douloureux.

Les nausées et la perte d’appétit font partie des premiers signes de la grossesse. La femme a généralement des nausées le matin. Elle n’arrive pas à manger et certains aliments provoquent chez elle un dégoût. Cela est lié à une présence beaucoup plus marquée des œstrogènes dans l’organisme.

La fatigue est aussi l’un des premiers signes. La femme a l’envie de dormir à tout moment et se couche désormais beaucoup plus tôt. La progestérone est la cause de cette somnolence et de cette fatigue.

lire aussi :  Les essentiels à connaître sur la mortalité périnatale

Par ailleurs, d’autres facteurs peuvent également attirer votre attention. Il s’agit par exemple, de ballonnements, de troubles gynécologiques tels que les pertes vaginales et les saignements. Les crampes abdominales, les envies et l’aigreur de l’estomac sont des signes de la grossesse.

Retour en haut