De la grossesse aux premiers pas de votre bébé

Beauté Bien Etre

Comment s’alimenter pendant la grossesse ?

La  nourriture est l’une des précautions principales de la Femme enceinte. Quels aliments doit-elle éviter pour préserver sa santé et celle de son enfant? Comment manger deux fois mieux sans manger deux fois plus?  Je n’ai pas le droit… C’est un peu le mantra de la femme enceinte à table. Les raisons de ces restrictions : les maladies et bactéries susceptibles de se retrouver dans certains types d’aliments et qui peuvent avoir des conséquences sérieuses. Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxo plasmose, consommez la viande de bœuf ou de porc bien cuite. Si vous rêvez d’un steak saignant, c’est néanmoins possible. II vous suffira d’acheter votre viande surgelée, en effet la congélation détruit le parasite. Pour vous préserver des autres infections alimentaires telles que la listériose ou la salmonellose, il faudra prendre certaines précautions ou carrément éviter certains aliments. Limitez votre consommation de fromage à ceux fabriqués avec du lait pasteurisé et ceux à pâte cuite. On trouve la salmonelle dans les œufs crus (pensez a la mayonnaise, à certaines pâtisseries…) et la volaille à préférer bien cuite. Exit les plateaux de fruits de mer, ce n’est pas le moment de risquer une intoxication alimentaire. Il faudra aussi peut être mettre un frein à votre consommation de charcuterie, surtout si vous la préférez artisanale. Terminons sur une bonne nouvelle : vous n’êtes pas obligée de dire adieu aux sushis, le parasite susceptible de se retrouver dans le poisson cru étant détruit par la congélation.

 

Fruits

MANGER… Continuer la lecture

Le sport pendant la grossesse : oui ou non ?

La pratique d’une activité sportive est vivement recommandée pendant la grossesse. Mais attention : pas n’importe laquelle et avec modération. Quel que soit votre choix, il vous faudra demander l’avis de votre médecin. Nombreux sont les bénéfices que vous tirerez de la pratique d’un sport pendant votre grossesse. Vous observerez d’abord un regain d’énergie et de bien-être. Votre sommeil se fera plus serein, vous gagnerez en tonicité, en endurance, en équilibre. Le sport est également un bon remède aux petits maux : vous risquerez moins de souffrir de douleurs dans le dos, de constipation, d’œdèmes, de ballonnements… L’accouchement lui-même vous semblera plus facile: les sportives ressentent généralement moins de douleur au moment du travail. Pour finir, et c’est important pour certaines, vous retrouverez plus aisément votre poids initial après l’accouchement. Le sport est cependant contre-indique dans les cas suivants : si vous avez fait trois fausses couches ou plus, si vous avez connu un accouchement prématuré, si vous souffrez de béance du col, si vous observez pertes ou saignements au cours des deuxième et troisième trimestres, en cas de grossesse multiple, d’hypertension artérielle ou de placenta trop bas. Dans tous les cas, demandez l’avis d’un médecin avant de vous lancer dans une quelconque activité sportive. Optez pour un sport qui ne cause ni choc ni vibrations, ou l’on ne porte pas de coups et qui ne comporte pas de risques de chute. Sont à bannir: le jogging, les jeux de ballon, les sports de combat, l’équitation, l’aérobic et le roller.… Continuer la lecture

La garde-robe du bébé

LES TAILLES : quelques vêtements “naissance”, des habits “3 mois”, rapidement, en fonction du gabarit du bébé, le “6 mois” sera utile.

LES INDISPENSABLES : brassières et culottes en coton ou body manches longues ou jambes longues en fonction de la saison, chaussettes et/ou chaussons, brassière de laine à fermeture facile type velcro ; petits collants en hiver ;  grenouillères en éponge ;  pulls ou gilets suffisamment longs et faciles à enfiler,  un peignoir de bain avec un capuchon, c’est bien pratique, un bonnet plus ou moins chaud suivant la saison,  des langes carrés (multiples usages), salopettes (fermeture entrejambe) ou robes : faciles à enfiler et suffisamment larges, un manteau ou une combinaison matelassée en hiver, un nid d’ange. Eviter les assouplissants, ils irritent la peau du bébé. Bien rincer son linge de corps et ses draps (tout ce qui est en contact direct avec sa peau).Vêtement Bébé

Grossesse et séxualité

Couple_01

C’est de l’amour entre deux êtres que naît le désir d’enfant. Pourtant, il n’est pas simple de savoir comment réagir aux Fluctuations du désir au cours de la grossesse. Peut-on continuer à faire l’amour, à Barder une sexualité épanouie ? En temps normal, la libido fluctue en fonction de notre état d’esprit et notre forme. Pendant la grossesse, nombre d’éléments supplémentaires viennent bouleverser notre vie sexuelle : au premier chef, les changements hormonaux. Certaines ne ressentiront jamais autant de désir et de plaisir, quand d’autres auront une libido proche de zéro. Si la grossesse se déroule normalement, on peut faire l’amour sans aucun danger jusqu’à l’accouchement. Dans la plupart des cas, plusieurs phases se succèdent. Au cours du premier trimestre: les nausées, la fatigue et les angoisses atteignent de plein fouet la sexualité du couple. Certes, les seins sont plus gros et deviennent un nouvel atout érotique, mais la plupart du temps ils sont douloureux au contact. Au deuxième trimestre, certains couples connaissent un épanouissement hors du commun : en effet, vous êtes moins fatiguée, votre poids s’est stabilisé et vos hormones s’affolent. Au dernier trimestre, soyons réalistes, on note souvent une baisse de l’activité érotique : le ventre s’est beaucoup arrondi, il entrave les mouvements et rend les rapports sexuels plus difficiles.

 

LES IDEES RECUES

Faire l’amour pendant la grossesse n’a aucune incidence sur le développement du bébé ou sa prématurité. Les contractions ressenties au moment de l’orgasme n’ont pas d’effet sur le col de l’utérus.… Continuer la lecture

Choisir ses vêtements de grossesse

Vous êtes enceinte. Vous prenez du poids, votre ventre s’arrondit de plus en plus et vos vêtements vous serrent. Et bien, il est temps de porter des vêtements de grossesse. Voici les conseils à suivre pour choisir vos vêtements de grossesse.

La meilleure période pour acheter vos vêtements de grossesseCertaines femmes lorsqu’elles font leur test de grossesse et qu’il est positif, court vite pour acheter des vêtements de grossesse. Comme conséquence, ses vêtements sont trop serrés lorsque leur ventre commence à s’arrondir. La meilleure des choses à faire est d’attendre que le ventre devienne rond. En général, c’est à partir du quatrième du mois. A cette période, vous pouvez maintenant acheter vos vêtements de grossesse.
Si vous souhaitez faire des économies, il est conseillé de connaître les bons plans afin de pouvoir acheter moins chers vos vêtements de grossesse. Il faut donc penser à acheter vos vêtements dans les grandes enseignes. Elles vous proposent non seulement des vêtements de grossesse de bonne qualité, mais aussi à bas prix. Rendez-vous aussi sur Internet ou dans les dépôts-vente pour faire vos achats. Achetez des robes, des jeans, des tee-shirts, des jupes, des petits hauts, des pyjamas, des chemises, etc.Où acheter ses vêtements de grossesse moins chers ?

Une femme enceinte ne doit pas acheter n’importe quels vêtements. Elle doit acheter des vêtements confortables et qui la mettent en valeur. Les vêtements trop serrés sont déconseillés parce qu’ils peuvent entraîner des maux tels que les bouffées de chaleur. Il est… Continuer la lecture

Grossesse et beauté : comment garder la forme et le moral ?

Le bonheur qui s’annonce, une alimentation équilibrée et une foule de changements hormonaux donnent aux Femmes enceintes un air de madone au teint frais. Mais vous aurez peut-être à affronter de menus désagréments…. .

Sur le plan esthétique, la grossesse vous réserve de bonnes surprises : les effets de la progestérone (l’hormone de la sérénité), des œstrogènes et d’une circulation sanguine plus vive profitent au teint, aux cheveux et aux ongles. Vous arborez une chevelure plus épaisse et plus brillante que jamais. Vos ongles poussent plus vite et sont plus résistants. Pour préserver ces bienfaits, utilisez des produits naturels. Les glandes mammaires se développent en vue de l’allaitement et votre tour de poitrine se fait plus généreux. Mais n’oubliez pas pour autant de prendre soin de votre décolleté: hydratez et massez vos seins pour entretenir la souplesse de la peau. Portez un soutien-gorge adapté et, au besoin, gardez-le pour dormir.

PREGANCY / GROSSESSE : Hands

LA PEAU : ROUGEURS ET ÉRUPTIONS

Les changements hormonaux peuvent favoriser l’apparition de l’acné; dans ce cas, hydrater votre peau, buvez beaucoup d’eau et utiliser des produits doux. En cas d’eczéma, votre dermatologue pourra vous prescrire des crèmes à base de cortisone. Si les paumes de vos mains sont rouges et vous démangent, pas d’inquiétude, tout devrait rentrer dans l’ordre après l’accouchement. Toutes sortes de dermatoses et d’éruptions cutanées sont possibles pendant la grossesse. Elles sont rarement sérieuses : au moindre doute, parlez-en à votre médecin.

 

VERGETURES ET AUTRES MARQUES

Vergetures : ces stries roses ou violacées qui… Continuer la lecture

Les effets de la grossesse sur votre corps

Tout au long de la grossesse, vous allez changer d’apparence, de centre de gravité et de sensations. Rien de plus naturel : le corps se transforme pour faire place au bébé et se prépare à l’accouchement. Les étapes, mois après mois.

Premier Trimestre

Au tout début de la grossesse, vos seins sont tendus et prennent du volume, vos veines se font plus visibles. Sous l’effet des hormones, vous ressentez des coups de fatigue, tandis que le goût et l’odorat s’affûtent. Sécrétée par le placenta, la production d’HCG est l’un des premiers signes qui permet de confirmer votre grossesse. Les œstrogènes se multiplient pour augmenter le nombre de vais seaux sanguins dans l’ensemble du corps et dans l’utérus cela vous donne bonne mine mais provoque parfois saignements du nez ou des gencives. Le taux de progestérone augmente également. Hormone indispensable à la grossesse puisqu’elle concourt à la formation du placenta, elle est aussi responsable du relâchement des muscles et des ligaments de l’utérus. Mais elle joue sur l’activité des autres muscles et rend le transit plus paresseux, d’où une constipation fréquente. Les deuxième et troisième mois marquent la mise en route physiologique et la première consultation chez le gynécologue s’impose. L’utérus, qui en temps normal mesure 8 à 10 cm de long, double de volume pour faire place au placenta et au liquide amniotique, comprimant la vessie . Vos seins, toujours tendus et gonflés, atteignent leur taille maximale. L’aréole s’élargit un peu et prend une teinte plus foncée. Pendant cette période,… Continuer la lecture

Comment arrêter la cigarette pendant la grossesse ?

Bien que la cigarette soit nuisible pour le bébé, beaucoup de femmes enceintes continuent de la consommer. Certaines veulent arrêter, mais elles ne savent pas comment s’y prendre. Ces conseils vous seront très utiles pour arrêter la cigarette au cours de la grossesse.

Les méfaits de la cigarette pour le bébé et pour la femme enceinte

Fumer pendant la grossesse est aussi bien dangereux pour la femme que pour son bébé. La cigarette peut provoquer une naissance prématurée du bébé, un avortement, une grossesse extra-utérine, un retard de croissance intra-utérin, une mort fœtale in utero, un hématome rétro-placentaire ou une rupture prématu

rée des membres. Elle peut aussi provoquer l’asthme chez le bébé. En outre, les femmes non fumeuses ne doivent pas non plus s’exposer à la fumée de la cigarette.

Conseils pour arrêter la cigarette pendant la grossesse

Beaucoup de femmes enceintes souhaitent arrêter la cigarette pendant la grossesse, mais elles n’y arrivent pas. Pourtant, certains moyens peuvent les aider à arrêter.

Il est recommandé à la femme enceinte de consulter un psychologue. L’aide psychologique lui permettra de mettre fin à ses habitudes de fumeuse. Le soutien du conjoint et d’autres proches dans cette période est très important. Il faudra donc les approcher afin qu’ils vous aident à stopper la cigarette. Car l’arrêt du tabac peut provoquer la dépression et le stress.

L’acupuncture peut vous aider à arrêter la cigarette. Il ne faut donc pas hésiter à avoir recours à cette médecine.

Par ailleurs, les substituts nicotiniques tels que… Continuer la lecture

Bien dormir pendant la grossesse

Une grossesse avec ses nombreux maux n’est jamais facile à supporter pour une femme. Beaucoup de femmes enceintes se plaignent du fait qu’elles n’arrivent pas à bien dormir pendant cette période. Conséquence, elles sont beaucoup fatiguées. Ces conseils vous seront très utiles pour bien dormir la nuit.

Les maux qui peuvent vous empêcher de bien dormir

Lorsqu’une femme enceinte n’arrive pas à bien dormir, cela peut être lié à de nombreux facteurs. On a par exemple, les crampes, les insomnies, le ventre rond, etc. Il faut savoir qu’une femme enceinte qui a régulièrement des nuits agitées est le plus souvent de mauvaise humeur, ressent de la fatigue et peut même tomber dans la dépression. C’est pourquoi, il faut adopter certaines attitudes pendant la grossesse.

Les bonnes habitudes alimentaires

Bien manger est indispensable pour avoir un bon sommeil. Il faut donc manger équilibré. Privilégiez surtout les aliments riches en vitamine B9, en glucides et en protéines. Mangez surtout léger les soirs. Vous pouvez aussi prendre les tisanes calmantes à la camomille, à la fleur d’oranger, au tilleul, etc. Evitez absolument les aliments riches en acides tels que les épices et le vinaigre ainsi que les aliments copieux. Ne pas manger trop tard dans la nuit.

En outre, prendre un bon bain tiède aux huiles essentielles vous fera énormément de bien. De même, vous devez faire régulièrement des exercices physiques.

Il ne faut pas hésiter à faire l’amour si vous avez des insomnies. Vous pouvez avoir recours à l’acupuncture, au yoga ou… Continuer la lecture