Une grossesse avec ses nombreux maux n’est jamais facile à supporter pour une femme. Beaucoup de femmes enceintes se plaignent du fait qu’elles n’arrivent pas à bien dormir pendant cette période. Conséquence, elles sont beaucoup fatiguées. Ces conseils vous seront très utiles pour bien dormir la nuit.
Les maux qui peuvent vous empêcher de bien dormir
Lorsqu’une femme enceinte n’arrive pas à bien dormir, cela peut être lié à de nombreux facteurs. On a par exemple, les crampes, les insomnies, le ventre rond, etc. Il faut savoir qu’une femme enceinte qui a régulièrement des nuits agitées est le plus souvent de mauvaise humeur, ressent de la fatigue et peut même tomber dans la dépression. C’est pourquoi, il faut adopter certaines attitudes pendant la grossesse.
Les bonnes habitudes alimentaires
Bien manger est indispensable pour avoir un bon sommeil. Il faut donc manger équilibré. Privilégiez surtout les aliments riches en vitamine B9, en glucides et en protéines. Mangez surtout léger les soirs. Vous pouvez aussi prendre les tisanes calmantes à la camomille, à la fleur d’oranger, au tilleul, etc. Evitez absolument les aliments riches en acides tels que les épices et le vinaigre ainsi que les aliments copieux. Ne pas manger trop tard dans la nuit.
En outre, prendre un bon bain tiède aux huiles essentielles vous fera énormément de bien. De même, vous devez faire régulièrement des exercices physiques.
Il ne faut pas hésiter à faire l’amour si vous avez des insomnies. Vous pouvez avoir recours à l’acupuncture, au yoga ou à la gym afin de bien dormir la nuit.
Quelle position pour bien dormir ?
Pour bien dormir, il faut également adopter les bonnes positions. Par exemple, pendant le premier trimestre de grossesse, vous pouvez dormir sur le ventre. Mais à partir du second trimestre, il est préférable de dormir sur le côté gauche.