De la grossesse aux premiers pas de votre bébé

Bien vivre sa grossesse au bureau

Vous êtes enceinte. Vous effectuez un boulot qui vous prend assez de temps et cela vous stresse énormément. Mais, vous ne savez pas comment faire pour sortir de cette situation et bien vivre votre grossesse au bureau. Voici les conseils à suivre pour y arriver.

Prendre avant tout connaissance de la loi

Une femme enceinte qui travaille dans un bureau doit avant tout prendre connaissance de la loi. En effet, la loi lui permet de bénéficier de certaines libertés. Elle peut faire des consultations médicales pendant le travail et son poste doit être aménagé au cas où le travail peut affecter sa santé. Elle ne doit pas non plus travailler plus de 10 heures par jour.Se mouvoir est très importantBouger beaucoup est recommandé à la femme enceinte. Même si vous effectuez un boulot qui demande d’être beaucoup assise ou debout, il faut trouver des moments pour marcher un peu et faire des étirements. Cela va améliorer la circulation sanguine. Vous pouvez aussi en profiter pour respirer du bon air à l’extérieur.

Un aménagement de son lieu de travail s’impose


Ne pas se laisser déborder par son travail

L’aménagement de votre bureau vous permettra de bien vous sentir et de ne pas ressentir la fatigue. Adopter aussi de bonnes positions au bureau. Par exemple, placer un coussin au niveau des reins et soyez assise droit dans le fauteuil de votre bureau.

Même si votre travail vous tient énormément à cœur, ce n’est pas une raison de trop tirer la corde. Il faut connaître vos limites et ne surtout pas travailler dans des conditions extrêmes. Faites une pause lorsque vous sentez la fatigue.

Par ailleurs, boire des yaourts et manger des fruits vous fera assez de bien. N’hésitez donc pas à les emporter dans votre bureau.

Etre complice avec vos collègues de travail vous permettra de surmonter les épreuves difficiles, d’être plus zen dans votre lieu de travail.

Laisser un commentaire