De la grossesse aux premiers pas de votre bébé

beauté

Grossesse et beauté : comment garder la forme et le moral ?

Le bonheur qui s’annonce, une alimentation équilibrée et une foule de changements hormonaux donnent aux Femmes enceintes un air de madone au teint frais. Mais vous aurez peut-être à affronter de menus désagréments…. .

Sur le plan esthétique, la grossesse vous réserve de bonnes surprises : les effets de la progestérone (l’hormone de la sérénité), des œstrogènes et d’une circulation sanguine plus vive profitent au teint, aux cheveux et aux ongles. Vous arborez une chevelure plus épaisse et plus brillante que jamais. Vos ongles poussent plus vite et sont plus résistants. Pour préserver ces bienfaits, utilisez des produits naturels. Les glandes mammaires se développent en vue de l’allaitement et votre tour de poitrine se fait plus généreux. Mais n’oubliez pas pour autant de prendre soin de votre décolleté: hydratez et massez vos seins pour entretenir la souplesse de la peau. Portez un soutien-gorge adapté et, au besoin, gardez-le pour dormir.

PREGANCY / GROSSESSE : Hands

LA PEAU : ROUGEURS ET ÉRUPTIONS

Les changements hormonaux peuvent favoriser l’apparition de l’acné; dans ce cas, hydrater votre peau, buvez beaucoup d’eau et utiliser des produits doux. En cas d’eczéma, votre dermatologue pourra vous prescrire des crèmes à base de cortisone. Si les paumes de vos mains sont rouges et vous démangent, pas d’inquiétude, tout devrait rentrer dans l’ordre après l’accouchement. Toutes sortes de dermatoses et d’éruptions cutanées sont possibles pendant la grossesse. Elles sont rarement sérieuses : au moindre doute, parlez-en à votre médecin.

 

VERGETURES ET AUTRES MARQUES

Vergetures : ces stries roses ou violacées qui… Continuer la lecture

Les effets de la grossesse sur votre corps

Tout au long de la grossesse, vous allez changer d’apparence, de centre de gravité et de sensations. Rien de plus naturel : le corps se transforme pour faire place au bébé et se prépare à l’accouchement. Les étapes, mois après mois.

Premier Trimestre

Au tout début de la grossesse, vos seins sont tendus et prennent du volume, vos veines se font plus visibles. Sous l’effet des hormones, vous ressentez des coups de fatigue, tandis que le goût et l’odorat s’affûtent. Sécrétée par le placenta, la production d’HCG est l’un des premiers signes qui permet de confirmer votre grossesse. Les œstrogènes se multiplient pour augmenter le nombre de vais seaux sanguins dans l’ensemble du corps et dans l’utérus cela vous donne bonne mine mais provoque parfois saignements du nez ou des gencives. Le taux de progestérone augmente également. Hormone indispensable à la grossesse puisqu’elle concourt à la formation du placenta, elle est aussi responsable du relâchement des muscles et des ligaments de l’utérus. Mais elle joue sur l’activité des autres muscles et rend le transit plus paresseux, d’où une constipation fréquente. Les deuxième et troisième mois marquent la mise en route physiologique et la première consultation chez le gynécologue s’impose. L’utérus, qui en temps normal mesure 8 à 10 cm de long, double de volume pour faire place au placenta et au liquide amniotique, comprimant la vessie . Vos seins, toujours tendus et gonflés, atteignent leur taille maximale. L’aréole s’élargit un peu et prend une teinte plus foncée. Pendant cette période,… Continuer la lecture